Graines sacrées de Nigelle bio

9,90 €

Disponibilité : En stock

Les graines sacrées de Nigelle font traditionnellement partie du bien être en Inde : en gommage pour le corps avec l'huile Sacrée de Nigelle ; En épice healthy pour la cuisine (sur les naans, dans le thé et le Panch phorom : "le 5 épices bengalais").

Commerce éthique - Origine Inde - 100g
Ingrédients : 100% graines de Nigelle entières, emballé en France à la main avec Amour

Livraison offerte à partir de 65 €

 

Côté cuisine...

La graine sacrée de nigelle est utilisée depuis des millénaires pour les préparations culinaires dans différents pays du monde. En Inde on la dit digestive et elle a été intégrée dans la cuisine quotidienne : sur le pain, dans le Panch Phorom , un mélange d'épices délicieux caractéristique de la cuisine indienne. En inde, on utilise les épices pour leurs saveurs et leurs bienfaits. La nigelle fait partie de ces super aliments que nous a généreusement offert la nature pour notre bien-être. La composition de la nigelle est exceptionnelle : omegas 3 , carotène, protèines, oligo éléments, vitamines ( A,B, B1, B2, C), minéraux (calcium, potassium, fer, magnesium, sélenium, zinc, carvone)

Côté beauté...

La nigelle entre traditionnellement dans les recettes de gommage des femmes indiennes qui n’hésitent pas mélanger différentes poudres de plantes et d’épices (curcuma, cardamome, fenugrec… avec des essences de fleurs : rose, jasmin…). Pour faire vos premiers pas dans ces secrets de beauté qui ressemblent à des recettes culinaires, voici une version toute simple et efficace de gommage à la graine de nigelle et aux huiles végétales à faire facilement chez soi.

Recette gommage maison

Ingrédients :

  • 2 cuil à S de graines sacrées de nigelle
  • 5 cuil à S d’huile de sésame ou de coco à choisir selon votre type de peau *
  • 1 cuil à S d’huile de nigelle
  • facultatif : 1 à 2 gouttes d'huile essentielle de votre choix adaptée à votre type de peau *

Préparation :

broyer légèrement les graines de nigelle(il doit rester des graines entières) et ajouter les huiles : c’est prêt !

Application :

1 fois par semaine. Masser le corps (éviter le visage). Gommer doucement par légers mouvements circulaires. Rincer sans savon. La peau est douce et satinée.

* Votre peau est sensible, réactive, rougit facilement, choisissez l’huile de coco rafraichissante avec une à 2 gouttes d'huile essentielles de rose ou de santal.
Votre peau est normale ou sèche, choisissez l’huile de sésame avec 1 goutte d’huile essentielle de petit grain bigarade et 1 goutte d’estragon ou de basilic tropical.
Ingrédients : Nigella sativa

Rédigez votre propre commentaire

Vous commentez : Graines sacrées de Nigelle bio